Demain Le Grand Soir
NI DIEU, NI MAITRE, NI CHARLIE !

Le Site de Demain le Grand Soir est issu de l’émission hebdomadaire sur "Radio Béton", qui fut par le passé d’informations et de débats libertaires. L’émission s’étant désormais autonomisée (inféodé à un attelage populiste UCL37 (tendance beaufs-misogynes-virilistes-alcooliques)/gilets jaunes/sociaux-démocrates ) et, malgré la demande des anciens adhérent-es de l’association, a conservé et usurpé le nom DLGS. Heureusement, le site continue son chemin libertaire...

Le site a été attaqué et détruit par des pirates les 29 et 30 septembre 2014 au lendemain de la publication de l’avis de dissolution du groupe fasciste "Vox Populi".

Il renaît ce mardi 27 octobre 2014 de ses cendres.

" En devenant anarchistes, nous déclarons la guerre à tout ce flot de tromperie, de ruse, d’exploitation, de dépravation, de vice, d’inégalité en un mot - qu’elles ont déversé dans les coeurs de nous tous. Nous déclarons la guerre à leur manière d’agir, à leur manière de penser. Le gouverné, le trompé, l’exploité, et ainsi de suite, blessent avant tout nos sentiments d’égalité.
(....)Une fois que tu auras vu une iniquité et que tu l’auras comprise - une iniquité dans la vie, un mensonge dans la science, ou une souffrance imposée par un autre -, révolte-toi contre l’iniquité, contre le mensonge et l’injustice. Lutte ! La lutte c’est la vie d’autant plus intense que la lutte sera plus vive. Et alors tu auras vécu, et pour quelques heures de cette vie tu ne donneras pas des années de végétation dans la pourriture du marais. "

Piotr Kropotkine -

Au fil des jours...

Les derniers articles

Communiqué de presse du Collectif Loire Vienne Zéro nucléaire.
Publié le 27 mars 2024
par siksatnam

En effet, M. Lecornu, ministre des armées, s’est rendu le lundi 18 à la préfecture de Poitiers, pour annoncer que les réacteurs de Civaux allaient être utilisés pour produire du tritium, composant indispensable à la Bombe H de notre dissuasion nationale fabriquée à Valduc. Le tritium sera obtenu par (...)

Les anarchistes espagnols — par Murray Bookchin
Publié le 23 mars 2024
par siksatnam

La rédaction des Anarchistes espagnols s’est étalée sur une période de dix ans, entrecoupée d’articles et d’autres livres que j’ai écrits dans les années 1970. Mais je l’avais assurément amorcée dans ma tête quelque trente ans auparavant, alors que je découvrais la vérité sur la guerre civile espagnole (...)

Retour vers le futur
Publié le 21 mars 2024
par siksatnam

Javier Milei, nouveau président élu en Argentine, proposait dans sa campagne électorale d’abolir le peso argentin pour faire du dollar étasunien la monnaie nationale, d’éliminer la Banque centrale, de privatiser la santé et l’éducation, de privatiser ou fermer tous les médias publics, et de privatiser la (...)

"La Rotative" ne nous manquera pas...
Publié le 15 mars 2024
par siksatnam

"Par sa longévité, par son mode de fonctionnement, par sa volonté de donner à lire un large éventail de voix contestataires, La Rotative a constitué une expérience unique sur le territoire tourangeau"...

Prévue depuis plusieurs mois, la fermeture du site tourangeau « La Rotative » peut être perçue (...)

le Royaume-Uni respectera-t-il la CEDH ?
Publié le 29 février 2024
par siksatnam

L’équipe de défense du journaliste australien a interprété comme un signe favorable que les deux juges de la Haute Cour se soient montrés réellement attentifs, posant des questions pertinentes, ce qui tranchait avec le comportement entre le dédain et l’ennui observé jusque-là de la part des juges (...)