Demain Le Grand Soir
NI DIEU, NI MAITRE, NI CHARLIE !

Le Site de Demain le Grand Soir est issu de l’émission hebdomadaire sur "Radio Béton", qui fut par le passé d’informations et de débats libertaires. L’émission s’étant désormais autonomisée (inféodé à un attelage populiste UCL37 (tendance beaufs-misogynes-virilistes-alcooliques)/gilets jaunes/sociaux-démocrates ) et, malgré la demande des anciens adhérent-es de l’association, a conservé et usurpé le nom DLGS. Heureusement, le site continue son chemin libertaire...

Le site a été attaqué et détruit par des pirates les 29 et 30 septembre 2014 au lendemain de la publication de l’avis de dissolution du groupe fasciste "Vox Populi".

Il renaît ce mardi 27 octobre 2014 de ses cendres.

" En devenant anarchistes, nous déclarons la guerre à tout ce flot de tromperie, de ruse, d’exploitation, de dépravation, de vice, d’inégalité en un mot - qu’elles ont déversé dans les coeurs de nous tous. Nous déclarons la guerre à leur manière d’agir, à leur manière de penser. Le gouverné, le trompé, l’exploité, et ainsi de suite, blessent avant tout nos sentiments d’égalité.
(....)Une fois que tu auras vu une iniquité et que tu l’auras comprise - une iniquité dans la vie, un mensonge dans la science, ou une souffrance imposée par un autre -, révolte-toi contre l’iniquité, contre le mensonge et l’injustice. Lutte ! La lutte c’est la vie d’autant plus intense que la lutte sera plus vive. Et alors tu auras vécu, et pour quelques heures de cette vie tu ne donneras pas des années de végétation dans la pourriture du marais. "

Piotr Kropotkine -

Débats

Réagissez et donnez nous votre avis

Les derniers articles

Le nazi Heidegger promettait des chemins qui ne mènent nulle part.
Publié le 9 mars 2024
par siksatnam

Son œuvre revient à un super-essentialisme : l’Être c’est la patrie, les seuls vivants sont ceux qui se sont fondus dans le Vaterland, c’est à dire dans l’essence-même de l’Être. Pour les autres, il ne s’agit que d’"étants", des entités sans réelle consistance ontologique, dont Heidegger était allé jusqu’à (...)

Guillaume Goutte : « Nous n’avons plus les outils nécessaires à la construction d’une grève générale »
Publié le 5 mars 2024
par siksatnam

En 2009, Olivier Besancenot et Daniel Bensaïd publiaient Prenons parti : pour un socialisme du XXIe siècle. Transposons leur titre : quel syndicalisme pour le XXIe siècle ?

Un syndicalisme qui revient à ses sources pour mieux affronter les enjeux posés aujourd’hui par l’évolution du monde du (...)

Encore sur la guerre en Ukraine et la dérive militariste d’une partie du mouvement
Publié le 27 janvier 2024
par siksatnam

Nous ne faisons pas de distinction entre les guerres acceptables et les guerres inacceptables. Pour nous, il n’y a qu’une seule sorte de guerre, la guerre sociale contre le capitalisme et ses défenseurs.

[Réponse au Manifeste des Seize par le groupe des anarchistes communistes russes de Genève, (...)

Une bataille sémantique de retard
Publié le 9 janvier 2024
par siksatnam

« Facho ! », « Ordolibéraux », « Carbo fascistes », « écocidaires ». Références trop datées, voire surannées, trop intellos, trop théoriques pour les autres. Nos mots d’ordre ne les effraient plus. Un pouvoir qui ne craint pas avance, le RN progresse et la macronie marche sur le corps social quand bien même ce (...)

Défaitisme et antimilitarisme
Publié le 7 décembre 2023
par siksatnam

Contre l’impérialisme russe

La Russie porte la « responsabilité principale » du déclenchement de la guerre, elle a choisi de passer directement aux opérations de guerre à un moment donné de la « confrontation – compétition » avec les États-Unis et l’Europe et, sur le territoire ukrainien, au moins depuis (...)