Témoignages et courriels des auditeurs/trices.

Sur les pratiques courantes dans cette société


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 22 février 2018
par  Le Plombier

Trait d’humour ? Blague de stagiaire ?

Dans l’épisode 4 de la saison 2 de Baron Noir (série télé ayant pour toile de fond le milieu politique français), le spectateur attentif peut apercevoir un drôle de magazine posé sur une table de salon tandis que le personnage incarné par Kad Mérad, baroudeur "socialiste" aux convictions soc-dém, passe (...)

mardi 9 janvier 2018
par  Le Plombier

De l’interrogatoire vers le dés-aveu

L’expérience de Stanley Milgram démontrera à quel point une figure d’autorité peut influencer nos actions et nos décisions, y compris lorsqu’il s’agit d’infliger des souffrances physiques à un inconnu, simplement parce que l’individu bénéficiant du statut d’autorité nous le demande. Et ce phénomène de (...)

vendredi 1er décembre 2017
par  Le Plombier

Ce jeudi-là

Aujourd’hui jeudi 30 novembre, voilà 8 mois que la vie de notre famille a basculé. Plus rien n’est pareil depuis que notre proche Angelo Garand a été abattu de 7 balles dans le torse par des gendarmes de l’antenne du GIGN de Tours, venus l’interpeller chez nos parents à Seur, près de Blois . Nous (...)

mercredi 21 juin 2017
par  Le Plombier

Un exemple emblématique d’abus immobilier

Dans le quartier Velpeau, huit riverains (dont trois couples) et une association sont l’objet d’une plainte pour payer 435 000 euros à un promoteur. L’un d’entre eux a déjà été accusé (et acquitté) de diffamation, injures et désinformation, il est maintenant menacé d’une plainte en dénonciation (...)

dimanche 11 juin 2017
par  Le Plombier

Fermeture administrative de l’Institution l’Angélus afin de « [protéger] les enfants scolarisés »

Si seulement un tiers des établissements privés hors contrats sont confessionnels, ils défraient régulièrement la chronique comme cette fois ci l’Angelus sis à Presly (canton de Vierzon)...
Au recueil des actes administratifs publié le 6 juin 2017 il est fait état de la fermeture administrative (...)